Back to Perth

Perth  •
Une journée à Perth en transit. On fait la même chose que le premier jour ! Un bain à la plage de Cottelsoe et une petite ballade à Freemantle.

19/01 dernier jour à Melbourne

Melbourne  •
Last day in Melbourne ! Après une organisation de départ efficace (clés de l'appartement, bus pour l'aéroport, consignes pour les bagages...) on part se balader. Les quelques passages dans les allées commerçantes climatisées nous aident à supporter la grosse chaleur. Un tour vers Southbank puis il f...

18/01 Ballade dans Melbourne sous un soleil de plomb

On nous avait bien prévenu, il peut faire chaud à Melbourne ! C'est bon, on a testé le 39 degré et c'est chaud ! On a quand même été se balader un peu dans les quartiers Est de Melbourne (Fitzroy and East Melbourne). Très jolis quartiers et heureusement, des parcs avec des allées à l'ombre.

17/01 Australian Open

Melbourne  •
Aujourd'hui était sous le signe du tennis ! Notre appartement est à 15 minutes à pied de l'Open d'Australie, impossible de rater ça ! Avec nos tickets "ground pass", on ne peut pas voir les grands matchs du jour (qui se jouent dans la fameuse Rod Laver Arena) mais on a accès à un bon nombre de match...

16/01 -En route pour Melbourne !

C'est la fin de notre Road Trip aujourd'hui. Nous quittons le petit village de Port Campbell et notre petite auberge de jeunesse (beaucoup plus propre et agréable que celle de Perth). Ils fabriquent même une petite bière:-) On part revoir quelques jolis points de vue puis on prend la route au milieu...

The (so famous) Great Ocean Road

Port Campbell  •
Nous quittons Torquay après un stop rapide dans les magasins de surf wear (ici c'est là où sont nées les marques QuickSilver et Rip Curl !!). Le temps est pluvieux, mais on est confianr ça va se lever (avec la marée). La route est magnifique, on croise même des koalas et des perroquets ! Un passage...

Phillip Island to Torquay

Torquay  •
Après une petite soirée passée avec nos hôtes Airbnb (un belge non francophone et une australienne) et une bonne nuit, nous quittons Phillip Island pour nous diriger vers la (famous) Great Ocean Road. Nous contournons toute la baie et passons par Melbourne sans nous arrêter. Arrivée dans l'après mid...

Bairnsdale to Phillip Island

Phillip Island  •
Comme tous les jours, nous rejoignons la Prince's Highway qui n'est pas très belle aujourd'hui. Nous la quittons après 200km pour des routes plus pittoresques en plein campagne au milieu des champs de vaches et de moutons. On se croirait presque à Velogny. Arrivée à Phillip Island sous la pluie, la...

Eden to Bairnsdale

Bairnsdale  •
Direction Mallacoota pour voir des pélicans. Un petit stop à Gipsy Point où nous croisons des kangourous au bord du lac. Puis, on continue notre route sur la Prince's Highway. Stop à Lake Entrance où Robin ira se baigner dans les vagues avant un gros orage. Diner et nuit à Bairnsdale dans un motel t...

Bermagui to Eden

Eden  •
Une route agréable entre les forêts, les collines et les plages. En hiver, c'est le point de vue idéal des baleines en hiver. On continue notre route tranquillement avec une petite baignade de temps en temps pour libérer l'énergie de Robin !

De Jervis Bay à Bermagui, des plages encore des plages

Bermagui  •
Après une nuit humide dans notre mobil home violet, nous nous rattrapons par un énorme petit déjeuner. Le ciel bleu est revenu, on suit la côte. Les plages se suivent, ne se ressemblent pas forcément mais sont toutes belles. Baignade, pic nic, nouvelle plage, nouvelle baignade....

En route vers le Sud

Sanctuary Point  •
Après une visite rapide au Royal Botanical Garden (et un déjeuner avec Yann et Florence de La Réunion), Nous quittons Sydney pour notre "road trip" vers le Sud, la Great Ocean Road et Melbourne. En route pour Jervis Bay via la route côtière, le Sea Cliff Bridge (qui nous fait penser à la prochaine r...

Sydney & Bondi beach

Plage de Bondi  •
Petite visite du centre de Sydney, puis un bain à la plage de Bondi beach, réputée pour le surf et le street art. Notre petite ballade au bord de mer a été interrompue par un gros orage !

Manly beach / Sydney

Plage de Manly  •
Une journée à la plage de Manly. Nous ne sommes pas les seuls à venir passer notre dimanche à Manly, le ferry est plein. Il fait presque 40 degré, c'est une bonne idée de quitter Sydney ! Les vagues sont sympas, certains iront même essayer le Morey, comme quand ils étaient jeunes !

Sydney

Sydney  •
Premier jour à Sydney après un vol au milieu de la nuit et 3h de plus de décalage. On n'est pas très frais. Matinée à Darling Harbour, visite de l'aquarium en attendant notre chambre puis promenade à pied au coucher du soleil jusqu'à Millers Point pour voir le Sydney Harbour Bridge et l'Opera.

Around Perth

Caversham Wildlife Park  •
Petit tour autour de Perth. Caversham wildlife Park pour voir les Kangourous et les Koalas puis retour par la Swan Valley et la Sunset Coast. Puis aéroport de Perth pour la grande traversée vers la côte Est et Sydney.

Rottnest Island by bike

Rottnest Island  •
Une journée à Rottnest Island à vélo. Paysages magnifiques, plages superbes, un ciel entièrement bleu et un grand grand soleil ! Amazing Day !!

Ballade en ville et shopping

Watertown  •
Après un petit raté d'organisation, journée tranquille dans Perth: shopping:-) > On a même retrouvé des copains de La Réunion pour l'apéritif, le monde est vraiment petit !!!

Kings park, Hopman Cup and Federer

Kings Park  •
Kings Park et le Botanical Garden avec Mickaël Crawley (famille d'accueil d'Emma en 2016) Evening session à la Hopman Cup (tournoi de tennis de Perth): Suisse / Russie avec notre super Roger Federer:-) Et comme prévu, il a gagné !!!!!

Premier jour de 2018 at the beach

Fremantle  •
Cottelsloe beach: ciel bleu magnifique, vagues et ocean un tout petit frais..... Un jour ferie a la plage - the Australian way of life !

Perth new year end !!

Perth  •
Ambiance festive pour la fin de l'année, concerts dans la rue, Fireworks !

9h dans l'aéroport de Maurice !